Pourquoi ces services ?

Ces dernières années, pour diversifier les activités et les honoraires, les professions du droit et du chiffre ont développé les relations de leurs clients autour du patrimoine. Conseils, ingénierie..mais à un moment, il faut pouvoir concrétiser le conseil quand il s'agit de finances. Et là, par expérience, la limite est atteinte car le conseil financier est un métier à part entière, technique et exigeant. L'intervention d'un tiers spécialiste devient alors utile voire nécessaire dans la dernière phase du conseil patrimonial.

Deux offres permettent de concrétiser la relation de conseil en finances et patrimoine : un niveau d'aide et un niveau d'implication (cf. ci-dessous)

 

puce Comparaison des offres : 'Pro start' et 'Pro access'


L’offre de FINADOC PRO répond à cinq préoccupations majeures des investisseurs privés (en lien ou non avec leurs conseils) qui veulent un expert objectif sur leurs portefeuilles financiers et le patrimoine d'ensemble :

1. Objectivité et totale indépendance vis-à-vis de toute banque, assureur, et société de gestion. FINADOC PRO ne vend aucune solution de gestion ni produits financiers. Nous avons une vision la plus impartiale possible des placements financiers et propositions financières, allocation d’actifs, propositions commerciales.

2. Déléguer le quotidien financier à un spécialiste (par conseil interposé)

3. Présentation claire des forces et faiblesses des actifs d’un portefeuille financier (en audit financier), recommandations, et propositions d'arbitrages si nécessaire.

4. Contrôle et réduction du risque en portefeuille car les banques et sociétés de gestion pensent davantage à vendre leurs produits (parfois compliqués ou inadaptés) qu’à contrôler réellement l’adéquation du produit aux clients.

5. Relevé de portefeuille consolidé, toutes banques et assureurs confondus, centré sur le risque et la performance, ainsi que la liquidité.

 

 

Règle d'or : Ayez des convictions et partagez-les